Du financement pour vous aider à vous rendre au Sommet

Sentier Transcanadien crée un fonds pour aider les organismes à but non lucratif à assister au Sommet canadien sur les sentiers 2026.
A groups of people walk on a wooded trail.

Sentier Transcanadien a mis en place un nouveau fonds afin d’aider les membres d’organismes à but non lucratif et les particuliers à assister au Sommet canadien sur les sentiers 2026.

Le Fonds pour le renforcement des capacités et le développement professionnel aide les groupes bénévoles et les organismes à but non lucratif à explorer les possibilités de développement professionnel qui améliorent les compétences, les connaissances et les capacités de leadership du personnel, des bénévoles et des membres du conseil d’administration. Cela inclut du financement pour du développement professionnel pour aider à couvrir les coûts associés au Sommet canadien sur les sentiers.

Comment faire une demande + date limite :

  • Date limite pour cette ronde de financement : 28 février 2026

À savoir avant de faire une demande :

Sélectionnez « Développement professionnel ». Le formulaire en ligne offre deux options. Cochez la case « Développement professionnel » pour faire une demande de financement pour le Sommet canadien sur les sentiers.

Pas d’adhésion obligatoire. Ce fonds est accessible à tous les organismes et groupes de sentier à but non lucratif qui se trouvent sur le Sentier Transcanadien ou non.

Les particuliers peuvent faire une demande. Pour faire une demande, il n’est pas obligatoire de faire partie d’une organisation de sentier. Les particuliers qui veulent assister au Sommet peuvent faire une demande de financement tant qu’ils ne sont pas affiliés à une organisation de sentier à but lucratif.

Les organisations à but lucratif ne sont pas admissibles. Les demandes doivent venir de bénévoles ou de personnes qui travaillent, étudient ou sont affiliées à un organisme à but non lucratif.

Une subvention par organisation. Un maximum d’un participant ou d’une participante par organisation de sentiers peut recevoir une subvention.

Faites vos recherches. Vous devrez fournir un budget approximatif des coûts associés à votre présence au Sommet. Cela inclut : frais d’inscription, frais de déplacement, hébergement, repas et toute dépense supplémentaire (veuillez préciser).

Le financement est limité, il n’est donc pas de garanti que toutes les demandes admissibles recevront une subvention.

Pour toute question, veuillez utiliser notre formulaire de contact et un membre de notre équipe vous recontactera dès que possible.

Nouvelles